Retour à la bibliothèque d’Ixelles 🙂
Et préparation de l’atelier d’été qui aura lieu du 18 au 21 juillet.
Voici quelques nouvelles qui devraient en réjouir plus d’un !
Eamonn et Frédéric ont rencontré Shadia, la nouvelle responsable des animations à la bibliothèque d’Ixelles. Elle est très enthousiaste à l’idée de participer aux ateliers Résonance qu’elle accompagnera lors des prochaines éditions. C’est une personne intéressée par les nouvelles pratiques artistiques et curieuse des mouvements qui amènent plus d’autonomie et d’émancipation. C’est aussi quelqu’un qui a travaillé dans l’audio-visuel et qui maîtrise le montage vidéo. Hé, hé, hé, ce sera bien utile pour ce qu’on va organiser cet été
Par la même occasion nous rencontrions aussi Pauline, la directrice, qui nous a confirmé que, non seulement nous pouvions reprendre les ateliers sur place dès le 11 juin – en respectant bien sûr les précautions sanitaires d’usage – mais aussi que les portes de la bibliothèque nous seront grandes ouvertes pour le stage d’été du 18 au 21 juillet !
Cerise sur le gâteau, la bibliothèque s’est également fait livrer de nouveaux effets et instruments – dont une TD303 et un drumpad Alesis – qu’il nous tarde bien sûr de connecter avec les autres machines à sons qui nous attendent dans les armoires.
Pour l’atelier du vendredi 11 juin, nous envisageon d’aborder les points suivants :
– discuter des modalités et fixer le programme des 4 journées du stage d’été;
– reprendre les explications sur l’harmonie et les signatures rythmiques là où on les avait laissées;
– brancher et passer en revue les différents instruments acquis par la bibliothèque;
– continuer à ouvrir la jam à des personnes extérieures via la connexion sur Jamulus.
Comme toujours, vos suggestions sont les bienvenues.
On publiera ici même le programme définitif quelques jours avant la prochaine réunion.