Chers ami·es coucou,
Vous avez déjà reçu l’annonce de l’atelier VCV (tous les détails pratique dans le message précédent) l’inscription est nécessaire, mais il reste des places !
Pour ceux dont c’est le premier atelier, voici la traditionnelle présentation et un récap des ateliers précédents. On se retrouve vendredi 13 pour parler de modulaire, de hasard et de Suzanne Ciani.
Tous les niveaux sont bienvenus, musicien·nes ou non, avec ou sans laptop, avec ou sans bières. Comme il faut bien un prétexte pour faire des bruits bizarres, nous continuerons le cycle sur le hasard dans l’histoire de la musique, ses répercussions dans les musiques actuelles et comment l’appliquer nous-mêmes avec VCV Rack. Ce cycle est pensé comme des capsules indépendantes, donc pas d’inquiétude si vous débarquez. A titre informatif, ci-dessous un récap des ateliers précédents et des liens utiles.
Cette fois nous aborderons le travail de Suzanne Ciani, qui mélange le contre-point et le hasard sur son synthé Buchla. Nous verrons son parcours inédit, depuis son rôle de pionnière jusqu’a sa carrière actuelle où elle continue de se réinventer autour des 4 mêmes mélodies. Nous reproduirons des techniques équivalentes sur VCV Rack, suivit d’une jam sur toutes sortes d’instruments et systèmes modulaires.
Au plaisir de vous y retrouver
Pierre