Résonance du 10 juin 2022

Bonjour à toutes et tous,

Suite à la demande de Jess de faire un survol des machines hardware, nous nous sommes dit qu’il serait intéressant de montrer ce que l’on pouvait faire avec un matériel complètement open source et configurable comme le Raspberry Pi. Matos qui est très accessible puisqu’on peut déjà s’en procurer pour un peu moins de 50€. Comme Eamonn en possède plusieurs exemplaires, on va pouvoir en faire une démo très personnalisée, l’assemblant au sortir de sa boîte puis l’installant de A à Z.

Voici donc le programme prévu pour l’atelier de vendredi.

19h  : Découverte et configuration du Raspberri Pi pour faire de la musique avec Eamonn

20h30 : Noize Box avec Frédéric pour sortir du son d’une boîte et d’un ressort

21h : Écoute du cadavre Exquis n°4 dont l’unique contrainte cette fois est :  « Voilà l’été + un son d’animal fait avec la bouche ». Vous pouvez encore y participer d’ici vendredi en vous inscrivant sur https://framalistes.org/sympa/subscribe/cadavre-exquis

21h30 : Organisation de l’atelier d’été. On commence à avoir un fil rouge qui se dessine suite aux discussions menées jusqu’ici : le récit audio. Un peu comme un livre audio mais dans un cadre plus large. Il y a une proposition d’auteur qui a été faite. Il s’agit de le confirmer en vue de choisir un texte qui, bien sûr, devra appartenir au domaine public.

22h30 : Jam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.