Atelier Résonance du 9 octobre 2020

Nous nous retrouverons comme prévu vendredi prochain (le 9/11) à la bibliothèque de 18h30 à 23h.

Nous poursuivrons l’approche par modules entamée en septembre. Le FOCUS portera cette fois-ci sur les pistes d’automation dans Ardour. Comment sélectionner uniquement les paramètres qui nous intéressent, comment intervenir sur les courbes, comment les agencer, comment construire un mix dynamique en modifiant l’ordre des plugins…  Nous écouterons la différence en intervertissant la place des effets dans le trajet du son.

Ensuite :

– MODULE HARMONIQUE : Eamonn poursuivra l’exploration de la gamme majeure et nous révélera bien d’autres de ses secrets

– MODULE RYTHMIQUE : on reviendra Eamonn et moi sur des signatures rythmiques assez courantes en prenant des exemples de morceaux connus

– MODULE ECOUTE/HISTOIRE MUSICALE : Cloé avait proposé de décomposer un morceau pour créer une chorégraphie. Je me rappelle que Hughes et Olivier avaient aussi proposés de nous introduire à un style de musique qui leur plaît particulièrement.

– MODULE FEEDBACK : on continuera à stimuler les échanges entre nous pour rendre nos réunions encore plus riches et palpitantes.

Après une seconde petite pause, s’il nous reste un peu de temps en raison d’horaires resserrés du moment, on terminera par :

– la JAM : si possible en connexion avec le monde extérieur via Jamulus.

Des suggestions, des envies, des remarques ? Tous les avis et les initiatives sont les bienvenus.

À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.