Atelier Résonance du 8 mai 2020

Au programme du vendredi 8 mai de 18h à 22h

  • On ouvrira la session à partir de 18h, pour prendre le temps d’accueillir tout le monde et se familiariser avec les différents moyens de communication : Mumble, Jitsi. Nous débuterons les présentations proprement dites à partir de 19h.
  • Anne introduira le projet « Des bibliothèques comme Jardins ». Il s’agit de produire des capsules sonores depuis les jardins et parcs Bruxelles.
  • Eamonn passera en revue les nouvelles fonctionnalités de la version 6 d’Ardour. Il nous fera surtout découvrir quelques astuces pour personnaliser Ardour afin de rendre le processus de travail plus fluide (créations de presets, etc). Tout ça lors d’une discussion informelle pendant laquelle il tentera de répondre à toutes les questions que nous voudrons bien lui poser.
  • Frédéric poursuivra l’exploration de la conversion audio-midi dans Ardour avec Sonic Visualizer et les plugins Vamp. Eamonn pourra compléter le tableau avec les essais de Spleeter qu’il a effectués dans le but de séparer les pistes son et permettre une différenciation plus nette des instruments.
  • Nous reviendrons aussi sur la diffusion via le site web, quels sont les sujets prioritaires, comment mieux les partager…
  • Enfin nous essaierons Jamulus pour… jammer ensemble. Cela devrait permettre d’éliminer la latence et de mieux nous synchroniser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *